Usine

Renault Algérie production est une usine de la marque française basée à Oran (Oued Tlélat). Le contrat signé avec le gouvernement algérien permettra à l’usine de produire plus de 25.000 véhicules en premier temps, puis c’est 75.000 par an. Le modèle choisi en premier est celui de la Symbol.

L’entreprise créée est détenue à 51% par l’état algérien et 49% par Renault avec un investissement de plus de 50 millions d’euros. La première voiture made in algeria sera lancée dès la fin de l’année, en suivant les derniers communiqués du directeur à l’agence de presse nationale. La production sera dédié au marché local en premier, et une vision à long terme vise à exporter des véhicules en faisant entrer l’Algérie dans l’industrie automobile.

Un partenariat avec des fournisseurs nationaux sera fait pour se fournir en vitres, câbles, batteries, plastique injecté, … Et pour ses ateliers, l’entreprise recrute des centaines d’employés hommes et femmes afin de satisfaire son besoin en tâches de productions et administration.